L'équipe

Ecoute, conseil et technicité

 

Notre équipe

DSC_7295abfncrop.jpg

Associée

Anne-Laure Casado

Avocate au Barreau de Paris, elle a débuté sa carrière en tant que collaboratrice d’une structure importante en droit de la famille, dont elle est devenue associée par la suite. Elle a choisi en septembre 2018 de créer son propre cabinet afin de disposer d’une structure souple et innovante permettant de répondre au mieux aux besoins de ses clients.

Anne-Laure exerce exclusivement en droit de la famille, dont elle traite de l’ensemble des domaines. Intervenant tant en conseil qu’en contentieux, elle est en mesure de vous accompagner tout au long de votre vie familiale pour anticiper les difficultés que vous pourriez rencontrer ou vous aider à construire des solutions durables afin d’éviter des conflits récurrents.

Elle a développé une forte pratique en droit patrimonial de la famille, et plus particulièrement concernant la liquidation des régimes matrimoniaux des époux, la liquidation de toutes formes d’indivision, ou encore en matière successorale.

  • Membre du Conseil National des Barreaux, en charge des Etats Généraux du Droit de la Famille et du Patrimoine

  • Ancienne Membre du Conseil de l’Ordre (2019 - 2021)

  • Institut du droit de la famille et du patrimoine (IDFP), Secrétaire, Membre du Conseil d’administration

  • Ecole de Formation du Barreau de Paris (EFB), formatrice en droit de la famille

  • Auteur d’articles pour des revues spécialisées en droit de la famille (Gazette du Palais etc)

  • Intervenante dans différentes formations pour les avocats ou professionnels du droit : état généraux du droit de la famille, commission famille du Barreau de Paris, CAMPUS, etc

  • Formée au processus collaboratif et à la procédure participative

  • Union des Jeunes Avocats de Paris, Présidente d’honneur

 
 
 

Collaboratrice

Elsa Fulcrand

Avocate au Barreau de Paris, Elsa FULCRAND a intégré le cabinet en janvier 2025. Elle s’est formée au sein du Pôle famille et état des personnes du tribunal judiciaire de Paris, ainsi que dans des cabinets d’avocats dédiés au droit de la famille et du patrimoine.

Titulaire d’un master en droits et libertés fondamentaux et d’une double licence en droit international obtenue au sein d’une université canadienne, elle s’est passionnée pour le droit de la famille dans tous ses dimensions.

En parallèle, elle est chargée de travaux dirigés en libertés fondamentales auprès de plusieurs groupes de licence en droit.